Je m’appelle Yasmine. J’ai refusé la conscription

lundi 18 juillet 2022

Je m’appelle Yasmine. J’ai refusé la conscription militaire israélienne en 2019 et je suis aujourd’hui le coordinateur de Mesarvot (qui soutient les jeunes objecteurs de conscience en Israël). Je vous écris cette lettre urgente car nous sommes actuellement attaqués par un groupe de droite qui tente de fermer Mesarvot et de faire taire la voix des refus.

JPEG - 91 ko

Il y a quelques semaines, nous avons lancé une campagne de financement participatif en Israël adressée à des amis et sympathisants de gauche, dans le but d’atteindre 11 500 dollars. Cela nous permettrait d’engager un porte-parole, de sensibiliser le public aux refus et d’organiser des événements pour le grand public israélien.

Vers la fin de notre campagne, alors que nous avions déjà réussi à amasser 9 300 $, nous avons été attaqués par des extrémistes de droite qui essayaient de nous faire taire. Ils nous ont fait pression en publiant des articles dans les médias nous accusant d’actions illégales en soutenant les refus de l’armée. Pire encore, ils ont envoyé une lettre aux responsables en Israël leur demandant d’arrêter notre travail, toutes les actions susceptibles de nuire gravement à notre infrastructure organisationnelle. Nous avons besoin de votre aide pour réunir l’argent qui nous manque encore pour embaucher un porte-parole et pour démontrer que les tentatives de nous faire taire ne feront que rendre nos voix plus fortes.
Nous espérons que cette attaque haineuse ne nuira pas à nos efforts pour promouvoir une société plus pacifique en Israël, mais nous ne savons pas quelles sanctions pourraient nous être imposées à l’avenir. Cela étant dit, rien ne nous empêchera de soutenir ces jeunes qui suivent leur conscience et qui refusent de servir un système violent qui nuit aux civils sous couvert de "légitime défense". Ce sont eux qui font ce qu’il faut !

Les actions de refus ont créé des ondes de choc dans le public israélien, qui a normalisé la vie dans une atmosphère hautement militarisée et qui considère l’armée comme sacrée. Nous pensons que ces ondes de choc sont vitales pour réveiller la société israélienne de la normalisation de la réalité de l’apartheid et de l’occupation militaire. Même si nous bénéficions d’un grand soutien international, les murs qui nous entourent au sein de la société israélienne s’épaississent. Un porte-parole pourrait nous aider à atteindre un public plus large et à accroître notre impact.

Nous avons besoin de votre aide ; avec tout ce qui s’est passé, nous ne sommes pas sûrs que notre campagne en Israël suffira à contrer cette attaque vicieuse et à collecter localement la totalité des fonds dont nous avons besoin. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous, en tant que l’un de nos soutiens internationaux, pour demander votre soutien. Seriez-vous prêt à nous aider à amasser la somme nécessaire de 2 200 $ ? Chaque dollar que vous pouvez contribuer est crucial !

Vous pouvez également partager ces informations avec des personnes qui, selon vous, nous soutiendront dans notre lutte. Avec votre aide, nous pouvons nous assurer que les voix des refus, ceux qui ont passé du temps en prison pour les valeurs auxquelles nous croyons tous, soient entendues haut et fort dans tout Israël et dans le reste du monde.
En solidarité,

Yasmine


Agenda

<<

2022

 

<<

Août

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234