LA JUSTICE SUSPEND L’ARRÊTÉ D’EXPULSION DE MARIAM ABU DAQQA !
LA JUSTICE SUSPEND L’ARRÊTÉ D’EXPULSION DE MARIAM ABU DAQQA !
Le Tribunal Administratif de Paris a suspendu vendredi l’arrêté d’expulsion de Mariam Abu Daqqa, militante des droits du peuple palestinien arrivée en France au début du mois pour une tournée de conférences jusqu’en novembre prochain.
La justice a ainsi mis un coup d’arrêt aux menées liberticides de Darmanin, fidèle serviteur du régime génocidaire israélien.
Le tribunal a jugé que "l’arrêté d’expulsion, d’une durée de 45 jours jusqu’à la fin novembre, constituait une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d’expression et à la liberté d’aller et venir ».
Mariam avait été arrêté le 16 octobre.
Constatant qu’il ne lui était pas possible de renvoyer immédiatement cette femme à Gaza, où les bombardements israéliens ont d’ores et déjà assassiné 27 membres de sa famille, le gouvernement a assorti l’arrêté d’expulsion d’une assignation à résidence, obligeant Mariam à pointer à intervalles réguliers au commissariat.
Darmanin a tout de suite dit qu’il faisait appel de la décision du tribunal administratif, ce qui n’empêche pas notre amie de retrouver immédiatement sa liberté d’aller et venir dans notre beau pays, prétendu « berceau des droits de l’homme ».
LEVÉE DU BLOCUS DE GAZA ! NON AU GÉNOCIDE DU PEUPLE PALESTINIEN !
Source : CAPJPO-EuroPalestine