La Palestine face au “palestinicide”

mardi 1er février 2022

Par Susana Khalil

Il y a aujourd’hui, des tyrans arabes qui acceptent de se soumettre à la puissance coloniale impériale sioniste pour garder le pouvoir, ce qui met en danger le monde arabo-persan.

Le sionisme est un mouvement colonial européen. Pour l’historien anglais Keith Whitelam, c’est la continuation de l’Europe coloniale.

En 1948, le sionisme a réussi à imposer un régime colonial en Palestine sous le nom d’”Israël”. Il s’agit d’un colonialisme classique qui, toutefois, se distingue du colonialisme historique en ce sens que le colonisateur n’est pas un autre peuple, mais un mouvement qui falsifie l’histoire et se fait passer pour un peuple, le “peuple juif”.

JPEG - 53.2 ko https://www.chroniquepalestine.com/la-palestine-face-au-palestinicide/

Les juifs, les musulmans et les chrétiens ne sont pas des peuples, ce sont des religions, et il est triste de devoir expliquer cela, à ce stade de l’histoire de l’humanité, à un public soi-disant éclairé, éduqué et laïc.

L’Occident est fier de sa noble histoire de luttes pour les valeurs laïques et de ses victoires obtenues dans le sang. La laïcité fait aujourd’hui partie de son identité et de sa culture, mais considérer les Juifs comme un peuple est ridicule et inepte.

Pourtant, lorsqu’on ose affirmer cela, on se heurte à une grande opposition, à une forte censure, même de la part des pro-palestiniens. Cette question est un odieux tabou occidental et l’évoquer a de graves conséquences, du fait d’une censure totalitaire sophistiquée qui s’ancre dans un obscurantisme occidental évident.

Les idéologues de l’entreprise coloniale sioniste savaient que si le peuple autochtone obtenait son indépendance, les colonisateurs qu’ils étaient, du fait qu’ils n’étaient pas un peuple mais un mouvement qui cherchait à devenir un peuple, n’avaient pas de pays où se réfugier comme les colons habituels ; ils savaient qu’eux, en tant que Juifs, seraient obligés de retourner dans leurs patries d’origine respectives.

Lire l’article complet ICI.