La terreur est la seule voie ouverte aux Palestiniens
Gideon Levy 05/04/22 En Israël-Palestine
Gideon Levy, 31 mars 2022
La voie de la terreur est la seule voie ouverte aux Palestiniens pour lutter pour leur avenir. La voie de la terreur est le seul moyen pour eux de rappeler à Israël, aux États arabes et au monde leur existence. Ils n’ont pas d’autre moyen. Israël leur a appris cela. S’ils n’utilisent pas la violence, tout le monde les oubliera.
Ce n’est pas une spéculation hypothétique, cela a été prouvé dans la réalité, encore et encore. Lorsqu’ils se taisent, l’intérêt pour leur cause s’évapore et disparaît de l’agenda d’Israël et du reste du monde.
Regardez ce qui se passe à Gaza entre les barrages de roquettes. Qui y prête attention ? Qui s’en soucie ? Tout le monde veut déjà oublier l’existence des Palestiniens. Les gens sont fatigués d’entendre parler de la souffrance des Palestiniens, et le silence rend cela possible.
Ce n’est que lorsque les balles fusent, que les couteaux frappent et que les roquettes explosent que les gens se souviennent qu’il y a un autre peuple ici avec un terrible problème qui doit être résolu. La conclusion est dure et terrifiante : ce n’est que par le terrorisme que l’on se souviendra d’eux, ce n’est que par le terrorisme qu’ils pourront obtenir quelque chose.
Une chose est sûre : s’ils déposent leurs armes, ils sont condamnés à devenir les Amérindiens du Moyen-Orient – une minorité oubliée dont la cause est à jamais éteinte.
On peut discuter de la légitimité de la terreur palestinienne et de sa définition : qui tue le plus et qui est le plus brutal, Israël ou eux.