Le président palestinien Mahmoud Abbas : Hitler ....
Le président palestinien Mahmoud Abbas : Hitler a combattu les Juifs européens à cause de leur usure et de leur trafic d’argent ; Il ne s’agissait pas d’antisémitisme ; Les Juifs des pays arabes ne voulaient pas émigrer, mais ont été forcés de le faire par Israël
Source : Télévision de l’Autorité palestinienne
https://www.memri.org/tv/palestinia...
Le président palestinien Mahmoud Abbas a évoqué l’antisémitisme dans un discours prononcé lors de la 11e session du Conseil révolutionnaire du Fatah, le 24 août 2023. Il a déclaré que la « vérité » est que les Juifs européens ne sont pas des Sémites, ils sont les descendants des Khazars, et donc leur persécution n’a rien à voir avec l’antisémitisme. Abbas a ajouté que Karl Marx a confirmé qu’il en était ainsi. Il a continué en disant qu’Hitler et les Européens n’ont pas tué les Juifs « parce qu’ils étaient juifs », mais qu’ils ont plutôt combattu les Juifs en raison de « leur rôle social, et non de leur religion ». Abbas a expliqué que Hitler « a combattu » les Juifs parce qu’ils s’occupaient de l’usure et de l’argent, et non à cause de l’antisémitisme.
Il a ajouté que les Juifs de l’Est étaient effectivement des Sémites, car ils étaient originaires de la péninsule arabique et avaient ensuite voyagé en Andalousie. Plus tard dans son discours, Abbas a affirmé que Ben Gourion n’avait pas voulu que les Juifs des pays arabes immigrent en Israël, mais qu’il avait été contraint de les accepter à la demande de Churchill, car il ne restait plus de Juifs en Europe. Il a déclaré que Ben Gourion avait mené des attaques contre les institutions juives dans les pays arabes afin de les persuader d’émigrer. Abbas a déclaré : « les Juifs ne voulaient pas émigrer mais ont été contraints de le faire par la pression, la coercition et le meurtre ».
Abbas a discuté de la Déclaration Balfour, affirmant que les États-Unis en étaient un partenaire et qu’Israël avait été inventé par « la Grande-Bretagne et l’Amérique – pas seulement la Grande-Bretagne ». Il a ajouté qu’il "dit cela pour que nous sachions qui nous devons accuser d’être notre ennemi".
Mahmoud Abbas : « La vérité que nous devons clarifier au monde est que les Juifs européens ne sont pas des Sémites. Ils n’ont rien à voir avec le sémitisme.
[...]
"L’histoire a commencé en 900 de notre ère, dans le royaume Khazar, sur la mer Caspienne. C’était un royaume tatar qui s’est converti au judaïsme.
[...]
"[Au XIe siècle], cet empire s’est effondré et toute sa population est partie vers le nord et l’ouest. Ils sont partis vers la Russie et l’Europe occidentale et orientale. Ils s’y sont répandus et ils sont les ancêtres des Juifs ashkénazes. Alors quand nous les entendons parler de sémitisme et d’antisémitisme – les Juifs ashkénazes, au moins, ne sont pas des Sémites.
[...]
"Ils disent qu’Hitler a tué les Juifs parce qu’ils étaient Juifs, et que l’Europe détestait les Juifs parce qu’ils étaient Juifs.
"Ce n’est pas vrai. Il a été clairement expliqué que [les Européens] combattaient [les Juifs] à cause de leur rôle social, et non de leur religion. Plusieurs auteurs ont écrit à ce sujet. Même Karl Marx a dit que ce n’était pas vrai. Il a dit que l’inimitié était ne vise pas le judaïsme en tant que religion, mais le judaïsme en tant que rôle social.
"Les [Européens] se sont battus contre ces gens en raison de leur rôle dans la société, qui était lié à l’usure, à l’argent, etc. et ainsi de suite. Même Hitler...
"Tout le monde sait que pendant la Première Guerre mondiale, Hitler était sergent. Il disait qu’il combattait les Juifs parce qu’ils avaient affaire à l’usure et à l’argent. Selon lui, ils se livraient à des actes de sabotage et c’est pourquoi il les détestait. Nous voulons simplement pour que ce soit clair : il ne s’agissait pas ici de sémitisme ou d’antisémitisme.
"Quant aux Juifs de l’Est, ce sont des Sémites, car ils sont tous originaires de la péninsule arabique et ils ont voyagé en Al-Andalus, puis sont revenus. Nous connaissons cette histoire.
[...]
"La Déclaration Balfour n’a vu le jour que grâce à l’accord complet entre Balfour et le président américain Wilson. Ils étaient entièrement d’accord sur cette formulation. L’Amérique était donc un partenaire de la Déclaration Balfour. Qui a inventé cet État [juif] ? c’était la Grande-Bretagne et l’Amérique – pas seulement la Grande Bretagne.
[...]
"Les États-Unis, qui n’étaient même pas membres de la Société des Nations, obligent la Société des Nations à inclure la Déclaration Balfour dans son pacte. Je dis cela pour que nous sachions qui nous devrions accuser d’être notre ennemi, qui a fait du mal. nous et nous avons pris notre patrie et l’avons donnée aux Israéliens ou aux Juifs.
[...]
"En 1948, la population d’Israël s’élevait à 650 000 personnes. En 1948-1949, ils occupaient 78 % de la Palestine. 650 000 personnes ne suffisaient pas, alors Ben Gourion s’est plaint aux Britanniques et à son ami Churchill. Il a dit : ’Mec, " J’ai un problème. Trouvez-moi les Juifs d’Europe. Je manque [de personnes]. J’ai ce vaste territoire, mais pas de population. "
"[Churchill] a dit : ’Je ne peux pas vous avoir les Juifs européens. Après la guerre mondiale, ils ont émigré vers différents endroits, ou se sont installés [en Europe], ou ont été tués. Les seuls que je peux vous avoir sont les Juifs des pays arabes. des pays.’ Mais Churchill a dit qu’il n’y avait personne d’autre. Ben Gourion a dit : "Dieu ne plaise ! Faites-moi une faveur, je ne veux pas des Juifs des pays arabes."
"[ Ben Gourion ] a dit : ’Frère, ces Juifs des pays arabes sont comme les Arabes. Ils ressemblent aux Arabes. Ils ont la même culture, la même nourriture. Je ne veux pas d’eux.’ Mais [Churchill] a dit : "Faites ce que vous voulez. Il n’y a pas d’autre solution."
« Non seulement Ben Gourion a accepté, mais il a envoyé son peuple en Irak pour tuer, détruire et poser des explosifs dans les synagogues, afin de forcer les Juifs irakiens à émigrer. Cela s’est également produit en Égypte en 1956 – l’affaire Lavon – et puis au Maroc et dans d’autres pays. Les Juifs ne voulaient pas émigrer, mais ils y furent contraints, par la pression, la coercition et le meurtre".