Palestine : Al-Araqeeb, un village démoli 197 fois et toujours debout

mercredi 9 mars 2022

Le village d’Al-Araqeeb, dans le Neguev, n’en finit pas d’être rasé par les Israéliens de même que les Palestiniens n’en fissent pas de le remettre debout.

JPEG - 88 ko

Le 18/09/2019 : les israéliens détruisent le village d’Al-Araqeeb pour la 156ème fois
Le 07/06/2021 : Israël démolit un village palestinien pour la 188e fois

Al Araqeeb est entré dans l’histoire en tant que village dont les maisons construites en bois, en plastique, en tôle et en tentes ont été démolies par les autorités israéliennes pour la 197ème fois consécutive. Le village est devenu un symbole national de la bataille de défi et de volonté que les Palestiniens mènent pour la survie, la fermeté et la préservation de la terre et de l’identité nationale.

Le village d’Al-Araqeeb, qui est habité par 22 familles (environ 800 personnes), est situé au nord de la ville de Beer Sheva dans le désert du Néguev au sud de la Palestine.

Al-Araqeeb est un village que l’occupation ne reconnaît pas et continue de déplacer sa population qui fait partie des bédouins, vivant d’une économie dépendant du pâturage des cheptels et de l’agriculture, en particulier des oliviers et dont des dizaines de milliers ont été déracinés par les bulldozers israéliens lors des démolitions répétées.

Le phoenix qui renait de ses cendres

Lire l’article complet ICI.