Palestine : Bilan des crimes israéliens du 21 au 27 octobre

mercredi 3 novembre 2021

Le fait saillant de cette semaine est l’interdiction de six ONG palestiniennes, qualifiées de « terroristes ». Voir https://europalestine.com/2021/10/23/israel-ose-qualifier-de-terroristes-des-ong-palestiniennes-bien-connues/ et https://europalestine.com/2021/10/24/condamnation-unanime-du-coup-de-force-israelien-contre-la-societe-civile-palestinienne/ Mais pendant qu’il pourchasse humanitaires et témoins gênants, Israël poursuit tranquillement répression sanglante, enlèvements, torture, vols, enfermement, destructions et profanation de cimetières. Et il donne un coup d’accélérateur à la colonisation en planifiant la construction de 4530 nouveaux logements. Fort de son impunité internationale, l’Etat colonial se croit tout permis !

JPEG - 44.6 ko

Feu sur les manifestants !

L’armée d’occupation a blessé 10 habitants de Cisjordanie, dont un enfant de 14 ans, Ahmed Owaisi, atteint par une balle métallique vendredi 22 lors d’un mouvement de protestation au checkpoint sud de Qalqiliya. Non loin de là, à Kafr Qaddum, la manifestation du vendredi contre le blocage de ce haut lieu de la résistance a produit trois nouveaux blessés à rajouter à une longue liste : en août 2020, Amira Hass recensait déjà 100 villageois blessés et 170 arrêtés depuis 2011, pour 4500 habitants !
Le même vendredi, à Biddu, enclave palestinienne près de Jérusalem, deux villageois sont blessés par balles alors qu’ils réclamaient le retour des corps de trois victimes d’un précédent carnage, il y a un mois.
Lundi soir, un raid sur Yabad, au sud-ouest de Jénine, se solde par un blessé à la cuisse gauche au cours d’affrontements et deux autres blessés agressés par les soldats, dont un renversé par un véhicule militaire.

Prisonniers politiques dès 10 ans !

Quelque 94 habitants de la Palestine occupée ont rejoint les geôles israéliennes cette semaine. Huit mineurs figurent parmi eux.

Le jeudi 21 à 2h20 du matin, l’armée envahit Beit Fajjar, près de Bethléem. Parmi les trois villageois arrêtés, Rabi Taqatqa n’a que 17 ans. Les deux autres, Mohammed et Yousef Thawabtah, sont tout juste majeurs : 18 ans. Un autre adolescent, Nader Taqatqa (15 ans), reçoit une convocation à se rendre au centre de renseignements de l’occupant. Il sera définitivement arrêté le dimanche soir en se rendant à cette convocation.
A midi vingt, les troupes postées près du mur de l’apartheid à Beitunia (à côté de Ramallah) s’emparent de Ahmed Al-Najjar (17 ans) alors qu’il cueillait des olives – menace manifeste pour la sécurité d’Israël !
Dimanche 24 à 17h, un commando attaque la maison des Odeh dans le quartier de Silwan à Jérusalem et kidnappe le jeune Mohammed (13 ans).
A 21h40, à Al-Zawiya près de Salfit, les soldats enlèvent deux enfants : Yasser Arafat Shukair (11 ans) et Yazan Qadous (10 ans). No comment.
Mercredi 27 à 2h30, l’armée attaque Teqoa, à l’est de Bethléem, prend d’assaut deux maisons et y enlève deux jeunes : Yazan et Ibrahim Sabbah (15 ans tous les deux).

La colonisation à marche forcée

Sus aux oliviers !

Destructions et démolitions

Dans Gaza assiégée

La Cisjordanie entravée

Lire la suite ICI.