Un expert en armes conclut qu’un soldat israélien a « visé délibérément » Shireen Abu Akleh

lundi 6 juin 2022

Une enquête de CNN sur le meurtre de Shireen Abu Akleh présente de nouvelles preuves suggérant que la journaliste palestinienne a été prise pour cible par un sniper israélien

JPEG - 185.5 ko

Par MEE
Published date : Jeudi 26 mai 2022 - 10:20 | Last update : 1 week 5 hours ago

De nouvelles preuves dans le meurtre de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh en Cisjordanie occupée le 11 mai dernier suggèrent qu’elle a été tuée dans une attaque ciblée des forces israéliennes, selon les conclusions d’une enquête de CNN.

Cette enquête, qui repose sur deux vidéos de la scène et qui est corroborée par une analyse audio et un expert en armes, suggère qu’il n’y avait aucun combat en cours ni aucun Palestinien armé près de la journaliste dans les instants qui ont précédé sa mort.

L’enquête présente des vidéos d’affrontements entre les soldats israéliens et des combattants palestiniens lors du raid de l’armée israélienne sur le camp de réfugiés de Jénine plus tôt le matin de la mort de Shireen Abu Akleh.

Selon Chris Cobb-Smith, expert en armes, les deux camps utilisent des fusils d’assaut M16 et leurs variantes, ce qui signifie que tous « auraient tiré des balles de calibre 5.56 mm ».

La balle qui a tué Abu Akleh est en possession de l’Autorité palestinienne, qui a refusé d’ouvrir une enquête conjointe avec les Israéliens par manque de confiance. Ces derniers estiment qu’il n’y a aucun soupçon d’acte criminel justifiant une enquête.

Lire l’article complet ICI.