Un message de Arab Workers Union
En arrière-plan des manifestations condamnant les attentats contre les Palestiniens à Jérusalem, les autorités israéliennes intensifient leur répression contre les Palestiniens dans les 48 régions, et lancent une campagne massive d’arrestations parmi les participants à ces manifestations.
Le syndicat des travailleurs arabes de Nazareth appelle au recrutement d’avocats et à une campagne financière pour soutenir les détenus. Lors de sa réunion d’urgence tenue hier vendredi à Nazareth, le syndicat a appelé le peuple palestinien et toutes les institutions et syndicats du monde à prendre position en solidarité avec les Palestiniens des 48 régions (à l’intérieur d’Israël) qui sont soumis ces derniers jours à la plus grande campagne qui soit d’abus, d’oppression et d’arrestations par les autorités israéliennes ; ce, après la participation de villes et villages arabes de ces régions aux grandes manifestations et affrontements avec la police israélienne faisant suite aux attaques israéliennes répétées contre la mosquée Al-Aqsa et contre les Palestiniens à Jérusalem. En plus, le gouvernement israélien a appelé hier à une mobilisation générale dans les rangs de la police israélienne et au recrutement de 2 500 policiers supplémentaires pour s’opposer aux manifestations dans les villages et villes palestiniennes des 48 régions. Au cours des quatre derniers jours, les autorités israéliennes ont lancé une campagne massive d’arrestations de jeunes et de travailleurs se rendant sur leur lieu de travail, les accusant de participation à des manifestations et d’« actes de violence » avec le blocage des routes principales d’Israël.
Le syndicat des travailleurs arabes, dont des membres ont été arrêtés dans les villes de Haïfa et de Nazareth, a appelé à une campagne d’urgence pour recruter davantage d’avocats afin de défendre les détenus, d’autant plus que le syndicat n’a que deux avocats et qu’il ne peut ainsi défendre des dizaines de détenus. Le syndicat a également appelé à lever une campagne financière pour couvrir les frais d’avocats et les lourdes amendes infligées aux détenus.
Liberté pour tous les détenus !
Contribuez et soyez solidaire avec nous dans notre campagne pour faire face à l’oppression et aux abus des autorités israéliennes contre notre peuple en Palestine occupée.
(traduction, cgt-inrae)