Une guerre ignorée et un peuple oublié

dimanche 22 mai 2022

La théorie du Droit d’ingérence Les vagues successives dans les médias de commentaires et d’analyses sur la guerre en Ukraine dont les auteurs sont des personnes sérieuses, certains en apparence seulement, remet à l’ordre du jour une citation d’Antonin Arthaud : « la réalité ne pardonne pas une seule erreur à la théorie. »

PNG - 424.4 ko

Le ”défaut” du mathématicien étant de vouloir toujours démontrer la pertinence ou non de ce qui est affirmé donc la théorie du droit d’ingérence mérite une démonstration en s’appuyant sur la citation ci-dessus.
Cette théorie avec son ”corollaire”, la responsabilité de protéger, a servi d’étendard à l’Axe du bien pour semer le bien sur les têtes des peuples du tiers monde.

Cependant, la réalité est sans équivoque concernant la Somalie…le Rwanda…l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen etc… : Des pays où les populations n’ont récolté que le mal suite à l’application de cette théorie.

Conclusion : la théorie du droit d’ingérence n’est qu’une idéologie brandie par le monde occidental sous l’égide de l’OTAN, afin d’atteindre des objectifs inavoués…

Mais cette conclusion peut être rejetée en avançant l’argument suivant : les conséquences désastreuses vécues par les populations ne sont pas dues à l’intervention de l’axe du bien mais aux forces de résistance qui ont empêché l’axe du bien de semer la bonne graine dans les terres où ce dernier est intervenu.
Reprenons donc l’hypothèse que la théorie qui anime l’ Axe du bien est bien celle de faire le bien de l’humanité.
D’ailleurs, elle sert en Ukraine pour protéger la population ukrainienne contre le mal russe… La preuve : accueil des réfugiés, enfants, femmes, hommes par milliers, voire par millions. Et les reponsables politiques occidentaux sans oublier le secrétaire général de l’ONU ne font qu’appliquer les régles du droit international dont les droits de l’homme et donc faire leur devoir : protéger cette population massacrée par un dictateur…Un fou et un boucher.
Rien à dire. L’humanité est entre de bonnes mains et Antonin Arthaud a raison mais pas concernant la théorie du droit d’ingérence telle qu’elle est défendue par l’Axe du bien, dira le défenseur de cette théorie. Ce dernier ajoutera, pour appuyer sa conviction : même un Etat neutre comme la Suisse où on ne sait que compter, envoie des armes et des mercenaires pour protéger la population ukrainienne.

Mais ce défenseur des droits de l’homme n’entend que d’une d’oreille parce qu’il n’entend pas les cris des enfants qui meurt de faim dans de lointaines contrées. Mais de quelles contrées, il s’agit ? Par exemple, celle où le Secrétaire général de l’ONU n’ a jamais mis les pieds tout en mettant en garde contre l’imminence de la « pire famine » depuis des décennies, faute d’action immédiate.(1) C’est pour cela qu’il faut défendre une politique écologique à l’échelle mondiale mais cela n’a rien à voir avec notre sujet rétorquera le défenseur de l’Axe du bien…

Le Yémen : guerre ignorée, reflet du cynisme occidental

Lire l’article complet ICI.

Lire la suite sur : http://libnanews.com/une-guerre-ignoree-et-un-peuple-oublie%ef%bf%bc/