Galerie d’art de la Journée internationale de la paix

lundi 2 octobre 2023

Galerie d’art de la Journée internationale de la paix

PNG - 1.7 Mo

Le 21 septembre, CODEPINK a exposé des œuvres d’art répondant à la question « Que signifie la paix pour vous" ? La collection met en lumière la libération palestinienne, imagine la fin des frontières et élève la communauté.

PNG - 3.4 Mo
"PALESTINE LIBRE"
Gérard Dalbon

Illustration d’un article sur l’organisation de la solidarité palestinienne et le mouvement BDS publié dans Partisan Magazine.

Gerard Dalbon est un illustrateur et graveur indépendant basé à New York et organisateur chez DSA. Gérard a grandi en Roumanie et a immigré à New York où il a obtenu un BFA en illustration de la School of Visual Arts. Son travail varie en termes de thème et de contenu et explore souvent des sujets liés à la nature et à l’identité, les travaux les plus récents se concentrant sur l’organisation socialiste et la politique de lutte des classes. Son travail peut être consulté en ligne sur gerarddalbon.com et sur les réseaux sociaux @gerarddalbon

PNG - 3.5 Mo

"SHIREEN ABU AKLEH"
"FEDA TAHA"

Ce tableau a été créé en hommage à la journaliste palestinienne Shireen Abu-Akleh, assassinée par les forces israéliennes. Feda utilise un mélange de couleurs vives afin de représenter un collage de symboles puissants, tels que le Handala et notre bien aimée Jérusalem. Ces dessins véhiculent une force parallèle à la voix de Shireen, qui menaçait un régime colonial lâche. La pièce expressionniste abstraite représente Shireen Abu-Akleh, reflétant la beauté aux couleurs vives qui l’entoure. Plusieurs mots en anglais et en arabe sont dispersés dans l’art, tels que les noms de villages palestiniens et des phrases révolutionnaires.

Feda est une artiste palestinienne basée à Chicago. Des motifs abstraits, une palette de couleurs audacieuses et des thèmes de résistance, de nostalgie et de pouvoir caractérisent son art. Elle aime peindre et dessiner pour libérer les émotions que nous portons depuis des générations. Elle poursuit actuellement sa maîtrise en santé publique à l’Université Emory d’Atlanta, en Géorgie.

@fedaiyya, @fedaiyya_art) https://www.etsy.com/shop/fedaiyya

Pour consulter l’article intégral : https://www.codepink.org/peace_gallery?utm_campaign=nyc_and_idp_recap_national_3&utm_medium=email&utm_source=codepink

Source  : Codepink.org